Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dépotoire à clichés.
23 mars 2008

two.

la_mort_m_a_faite

Sonntag, den 23. März 2008.


on est peut-être fou d'y croire, peut-être avons-nous tord d'exister encore, mais nous le faisons et aucun jugement n'est possible. chacun fait ce qu'il veut de sa vie, toi de la tienne, lui de la sienne et moi de la mienne. pourquoi certains se mêlent de nos vies ? pourquoi la leur ne leur suffit pas ? pourquoi faut-il qu'elle engendre sur celle des autres ? pourquoi ? pourquoi juge-t-on pour une simple apparence, un simple geste, un simple mot ? pourquoi juge-t-on à la couleur de peau, à la langue, à la religion ou aux traditions ? pourquoi juge-t-on sur la base de l'argent, de la célébrité, du luxe ? pourquoi juge-t-on au prénom, à la façon d'être &d'exister ? pourquoi juge-t-on tout court ? pourquoi nous nous offrons le droit de juger les autres ? pourquoi ne pas d'abord se regarder dans le miroir et voir combien les défauts sont nombreux ? pourquoi nous faisons nous la guerre ? par simple jalousie, par peur de l'amour &de la paix ? sommes-nous autant des imbéciles ? l'être humain est-il fait pour mourir ? ... tant de questions. ma journée s'est mal passée. tant mieux, tant pis. c'est chaque jour qui nous rend plus forts il paraît, alors nous dirons que cette journée m'a fait grandir un peu, rien qu'un peu, juste un peu. je n'ai jamais été complexée. peut être que si, mais mon paternel y est pour beaucoup, malheureusement. sa mini-baleine trouve quand même la fierté d'aller se pavaner à Lomme. fin bref, j'en étais où moi ? j'ai aimé ce numéro au cirque. ce mec qui jouait sur la folie. ça m'a fait penser au Horla (Maupassant pour les incultes) qu'on avait du lire pour l'école, ce lire chiant mais qui finalement a eu une influence sur mon (sois disant) changement. c'est vrai, j'aime cette folie. peut être est-ce vrai, des êtres invisibles vivent parmi nous ... pourquoi pas, dis moi ? je n'ai jamais été une fille très terre à terre. rêver est mon échappatoire alors je ne m'en prive pas. l'être humain a-t-il un but à accomplir ? si ce n'est survivre le plus longtemps possible. mais la mort c'est quoi au juste ? non parce que pour l'instant, aucun témoin n'en est revenu vivant. Jésus exclu mais jésus. la mort c'est quoi, c'est où, c'est quand, c'est qui, c'est pourquoi ? La mort. ce mot qui depuis des siècles et des siècles brisent des cœurs, apeurent, fait changer, ce mot qu'au fil du temps, au fil des évènements, j'ai apprivoisé. j'ai appris à vivre avec. la mort m'a faite. la vie est là encore, je vous rassure mais la mort a faite de moi celle que je suis aujourd'hui, m'a fait réalisé justement combien vivre est important, tout du moins, survivre. j'ai sacrément beaucoup écrit quand même. qui a tout lu ? qui n'a pas tout lu ? soyez francs. je ne vous demande pas de commentaire, c'est votre vie, faites comme bon vous semble. &puis, comme si les pubs ne nous faisaient pas assez de lavage de cerveau. d'ailleurs,

Où est le mien ?

Publicité
Commentaires
dépotoire à clichés.
Publicité
Publicité